Le Forum économique mondial : une fondation à but non lucratif

Le Forum économique mondial : une fondation à but non lucratif

Le domaine de l’économie attire de plus en plus de personnes de nos jours, surtout ces derniers temps où l’on rencontre beaucoup de crises dans le monde. Parmi ces domaines, le forum économique mondial en est l’un des plus réputés.

L’histoire du Forum économique mondial

forum-economique-mondial.jpg

Le Forum économique mondial est une fondation à but non lucratif. Son siège se situe en Genève. De plus en plus de gens connait le Forum pour sa réunion qui se tient annuellement à Davos, en Suisse. Cette réunion réunit chaque session des dirigeants d’entreprise, des responsables politiques haut placés, des intellectuels, des journalistes venant des quatre coins du globe. A l’ordre du jour, les débats sur les problèmes urgents de la planète sont priorisés.  Les domaines les plus débâtés sont celui de l’environnement et de la santé, des domaines très en vogue actuellement. Ajouté à cela, le forum économique mondial organise aussi la réunion annuelle des nouveaux champions » en Chine ainsi que des réunions régionales tout le long de l’année. Cette organisation fondée en 11971 par son principal fondateur Klaus M. Schwab, professeur d’économie en Suisse est devenu de plus en plus consultés pour les problèmes économiques et d’actualités.

Le fonctionnement de cette fondation

fondation.jpg

Viennent avec ces réunions la publication de certains rapports économiques impliquant ses membres dans leurs initiatives. Issus des réunions annuelles à Davos et des réunions régionales, le forum économique mondial se doit de publier sur les sites les rapports et les résolutions des membres.  Les participants peuvent s’y rendre sur invitation et environ 2 200 personnes sont recensés pour les cinq jours et assistent aux quelque 220 sessions inscrites au programme officiel. Des questions clés mondiales sont traitées lors des sessions, ce qui explique la présence de 500 journalistes à peu près au forum économique mondial, venu de différents secteurs(en ligne, presse TV, Radio, Presse écrite….)